Peach is the new black

Boxy and Briochevron
Pull Boxy (Worsted) de Joji Locatelli Echarpe Briochevron de Stephen West Laines: Merino DK de La Bien Aimée, colori Peach Graffiti et Lapsang Souchong . Crédit photo @Seb Lascoux

Tout a commencé par un coup de foudre pour une couleur: Peach Graffiti. En effet, je l’avais repéré lors du salon Création et Savoir-faire l’an dernier sans savoir quoi faire avec, puis en début d’année j’ai craqué !

Au départ je voulais me faire une robe, puis je me suis ravisée (trop chaud), du coup, je suis plutôt partie sur une idée de pull court. Pour cela j’ai décidé d’adapter et modifier le patron d’un de mes pulls favoris : Boxy que j’avais déjà fait en fingering.

Pull boxy_70dpi
Crédit photo:@Seb Lascoux

Mes principales modifications:

  • J’ai raccourci la longueur d’au moins 15 cm
  • J’ai rajouté un panneau avec des torsades sur l’avant
  • J’ai rallongé les manches

Tout simple non ? En tous cas ça fait une vraie différence et il me plaît beaucoup comme ça!

Pull boxy_70dpi-8
Crédit photos: @Seb Lascoux

Comme il me restait quelques écheveaux, j’ai décidé de les utiliser pour faire une écharpe assortie (#matchymatchy)  en tricotant un modèle de Stephen West: Briochevron

Brioche knitting briochevron scarf
Briochevron scarf de Stephen West. Crédit photo : @Seb Lascoux

Le point Brioche est un point que j’aime beaucoup car d’une part il est réversible mais surtout il est très graphique et j’aime beaucoup le rendu. J’ai découvert ce point avec ce premier projet. Ce n’est pas très difficile, je vous recommande le site de Nancy Marchant, LA spécialiste du « Brioche knitting » (c’est elle qui a mis au point toutes les abbréviations etc…, ses livres et ses cours sont top!!) si ce point vous intéresse.

Pull boxy_70dpi-22
Crédit photo : @Seb Lascoux

J’adore mon écharpe. Je suis d’ailleurs plus fan de la forme en écharpe plutôt que du col. J’ai utilisé 2 écheveaux de chaque couleur (Peach Graffiti et Lapsang Souchong en merino DK de La Bien Aimée). Le patron est très facile à mémoriser, si vous n’avez jamais fait de brioche avant, je ne vous le recommande pas car il faut d’abord être assez à l’aise avec le point brioche, les diminutions et augmentations, en revanche, les châles Exploration station et Cosmic Dandy permettent de se familiariser avec le point et sont de bons projets pour débuter!

Et voilà pour le partage de mes derniers FO !!

 

Publicités

10 réflexions au sujet de « Peach is the new black »

  1. Lalie

    C’est avec un plaisir non dissimulé que je te retrouve…. Comme dit la chanson : You are so beautiful !!!!! Jolies réalisations acidulées Madame, qui donnent la power !

  2. miss agnes

    Superbe ensemble. J’aime beaucoup l’écharpe et le contraste entre les deux teintes. Cette couleur intense de pêche n’est pas pour toutes, mais tu le portes très bien. Bravo!

  3. Séverine

    Bravo, c’est très réussi! Ca me donne envie de tester des couleurs plus « acidulées », plus toniques… Je découvre tout juste ton blog, je suis justement dans une phase « entre deux projets » (oui, je suis mono-knitter ;-)) et tout ça me donne de l’inspiration pour le prochain 😉

    1. Terry

      he is a step above Bosingwa needs to see this match. The only dutch player who showed up was Sneijder. Can we get him? He is surely worth 30m unlike some of the players who are touted to be the next Messi or Rolendo.Raply

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s