Apprendre à tricoter des chaussettes grâce à Artesane

Me revoilà après quelques mois d’absence sur le blog faute de temps et surtout de grands changements en perspective dans ma vie personnelle (j’attends un bébé !!). Néanmoins si vous me suivez sur les réseaux (Instagram et Facebook) vous avez pu voir que j’ai travaillé sur plusieurs projets ces derniers temps et tout particulièrement un cours de chaussettes en ligne avec la plateforme Artesane !

Qu’est-ce qu’Artesane ? C’est la 1ère plateforme francophone (oui oui tous les cours sont en français pour une fois n’est-ce pas génial ?) de cours de loisirs créatifs (en particulier: broderie, couture, tricot, crochet). Il existe plusieurs cours thématiques que vous pourrez voir et revoir à l’infini (à titre perso j’ai essayé le cours de broderie de Martine et le cours de couture de Marie, ils sont tops !).

65beba93277446a76f8464a829a24f7275594b1e

Il y a plusieurs mois l’équipe d’Artesane m’a contacté pour donner un cours de chaussettes et j’ai tout de suite adoré l’idée ! En effet, je donnais déjà des cours sur ce thème à l’Oisivethé, et j’avais souvent des messages d’élèves frustrées n’habitant pas à Paris et qui souhaitaient prendre des cours. Grâce à Artesane c’est possible à présent !! Le cours s’adresse à tous les niveaux et je le recommande particulièrement aux débutantes car il permettra d’apprendre des techniques qui serviront également pour d’autres projets. Pour compléter le cours (à la fin duquel vous aurez tricoté des mini chaussettes), j’ai développé une collection de patrons de chaussettes avec les laines La Bien Aimée utilisant les méthodes vues en cours (top down, toes up, talon renforcé, talon après-coup) que vous trouverez ici sur Ravelry.

Pour fêter la sortie du cours avec Artesane on organise le défi chaussettes ! Toutes les informations sont ici, l’objectif: finir votre paire de chaussettes d’ici le 5 mars ! N’hésitez pas à partager vos progressions sur les réseaux avec le hashtag #defichaussettes !

25-defichaussettes

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Apprendre à tricoter des chaussettes grâce à Artesane »

  1. Albertine

    Bonjour Bintou, quelle belle nouvelle, un bébé !!!! Félicitations ! et ça a l’air super le cours de chaussettes, j’ai regardé la petite vidéo de présentation, je crois bien que je vais me laisser tenter ! Belle journée et à bientôt !
    Sistertina

  2. miss agnes

    Bravo pour toutes ces belles nouvelles, cela fait plaisir de te retrouver. Bon, pas besoin de cours pour les chaussettes, j’ai appris sur le tas, mais bonne idée une plateforme de cours en ligne en français, ça manquait. Tes patrons sont très sympas. Je vais aller voir ce qu’ils proposent sur Artesane. Bonne grossesse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s