About me

Qui suis-je ?

Bonnet Brioche_copyright SEb Lascoux-15

Voici mon histoire: fin août 2010, moi qui était plutôt accro aux tresses, vanilles et tissages (je n’ai jamais supporté les défrisages, mon dernier remonte à environ 10 ans), en rentrant de vacances, afin de faire ma « coupe de la rentrée », j’ai trouvé la porte de mon coiffeur fermée alors que je reprenais le boulot 2 jours plus tard…sans solution de secours… imaginez ma panique !! C’est la que j’ai commencé à découvrir les blogs. Pour moi cela a été une véritable révélation, enfin je n’étais plus seule, et je pouvais trouver de l’aide et de l’information ! Grâce à des blogs comme celui de Kanga, Brownskin, Blackbeautybag, Afrosomething, Fly, MyafroandI, j’ai réussi à assumer mes cheveux tels qu’ils sont et j’ai commencé à apprendre à les entretenir. Depuis un peu plus de 3 ans maintenant, je suis vraiment fière d’avoir passé ce cap même si cela ne m’empêche pas de temps en temps pour changer de tête de faire des tresses ou des vanilles avec des rajouts.

Et le tricot dans tout cela ?

Cette justement cette quête qui m’a amené au tricot car toujours dans le but de mieux protéger mes cheveux l’hiver,  j’avais envie d’avoir des accessoires (bonnets, écharpes) en matière naturelle (les matières synthétiques fragilisant mes cheveux, notamment l’acrylique avec l’électricité statique). Comme j’avais du mal à trouver ce qui me plaisait, je me suis dit : Pourquoi ne pas apprendre à tricoter ?. Après un essai totalement raté avec la mère d’une de mes amies (en 3h on avait péniblement tricoté 3 rangs endroits pour faire une écharpe…), j’ai tout de même décidé de persévérer, et grâce à Mamie Youtube, j’y suis arrivée !  J’ai également par la suite découvert Raverly, la communauté internationale des tricoteurs/crocheteurs  et maintenant me voici !

Pourquoi ce blog?

Ma motivation première est sans aucun doute le partage ! Je me souviens tellement de mon engouement et de mon excitation lors de ma découverte de la blogosphère, et du fait de pouvoir trouver d’autres personnes partageant les mêmes passions que je me suis dit que je voulais également apporter ma pierre à l’édifice en partageant avec vous mes expériences, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, en étant la plus honnête possible. C’est pour cela par exemple que j’ai fondée avec 2 amies Intheloop, le 1er webzine sur les arts de laine.

Ce blog , c’est mon espace perso, où je partage volontairement d’autres sujets que le tricot car j’aime également faire des découvertes, être en contact avec des personnes du monde entier donc n’hésitez pas à laisser des avis/idées dans les commentaires.

Bonne visite

Bintou

Facebook: Missy Bimbamboum

Raverly: Msbimbamboum

Twitter & Instagram: @nappyknitter

18 réflexions au sujet de « About me »

    1. Nappy knitter

      Thank you for your nice comment! I’m really happy with your jewelry, I really love your designs, so simples and elegants! the perfect balance!;-)

    1. Nappy knitter

      Nice to meet you too!! Effectivement aujourd’hui je ne pourrai pas m’en passer 😉 du coup en ce moment tu es toujours en Australie ou tu es rentrée?

  1. Susanne

    Bonjour,

    Je m’appelle Susanne, je suis en école de journalisme et je collabore en même temps sur des sites et blogs afin de démontrer mes compétences journalistiques et rhétoriques et pouvoir obtenir un poste dans la com ou pour un journal local, écrire sur internet me permet de prouver mes capacités. J’écris sur les thèmes du voyage, de l’actualité, de la culture, de la technologie et du sport.
    Je viens de visiter votre site depuisquelletricote.com que j’ai trouvé très intéressant et j’aimerais donc vous proposer un article à publier sur votre site sur un thème qui serait intéressant pour vous et vos lecteurs de façon gratuite. Il est évident que l’article sera authentique et seulement pour vous.
    J’ai en ce moment quelques idées intéressantes d’articles que vos lecteurs pourraient apprécier.

    Dans l’attente de votre retour,

    Cordialement,

    Susanne

  2. Patricia Desbois

    Sympa ce que vous écrivez et ce que vous créez, cela résonne en moi !
    Je viens souvent faire un petit tour sur votre blog, mais je n’étais jamais arrivée sur cette page et je découvre votre foisonnante activité sur la toile : In the loop (ouvert bien que fermé !), Facebook, Instagram, Ravelry ! …
    de nouvelles découvertes en perspective !
    Merci pour tout cela, bon vent pour la suite et bonne journée Bintou 🙂
    patricia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s