Château-rouge

Cela fait un bail que je n’avais pas écrit ici, mais ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent que quelques projets se préparent actuellement dont…. Château-rouge !

Et oui, enfin le voici, cela fait plusieurs mois que je travaillais sur ce projet, un grand châle bien enveloppant et très coloré ! C’est le projet parfait pour jouer avec les couleurs, tout en étant très simple à suivre et à réaliser (il conviendra très bien aux débutants), bref le projet idéal à emmener partout avec soi !!

Château Rouge-2
Colori madelinetosh merino light: Moonstone, Edison Bulb et pop rocks

J’en ai réalisé 2 versions en madelinetosh merino light (une de mes laines favorites pour les châles), une très pop (vous connaissez mon penchant pour les couleurs pêchues ;-)), et une autre version un peu plus casual/chic ci-dessous

Colori: Byzantine, Modern Fair isle, Candlewick
Colori: Byzantine, Modern Fair isle, Candlewick

J’avais envie d’un grand châle coloré un peu dans l’esprit du Wax, ce tissu africain très coloré que l’on trouve dans le quartier de Château-rouge à Paris. Selon le choix de couleurs, on peut avoir de résultats très différents et c’est ce qui fait tout le charme de ce châle!

Vous trouverez tous les détails sur ce châle sur Ravelry ici. Les instructions du châle sont disponibles en français et en anglais.

Avec Aimée de l’Oisivethé, nous avons réalisé une sélection de couleurs inspirantes pour vous proposer des kits, alors n’hésitez pas à aller faire un tour ici à partir de dimanche 31 mai à 21h!

Comme il s’agit de mon premier patron, n’hésitez pas à me faire des retours ou poser des questions !

 

Advertisements

26 réflexions au sujet de « Château-rouge »

    1. Nappy knitter

      Bonjour, le modèle et ses explications sont disponibles sur ravelry, il suffit de télécharger la version française

  1. miss agnes

    Très sympa ce châle coloré, bravo pour ce premier design ! Le choix de couleurs donne vraiment un look très différent à ces deux versions, je suis toujours bluffée par l’effet que donne des mélanges différents sur un même patron.

  2. Ping : ATELIER 292 – Podcast créatif: épisode 5

  3. Sophie (Petit Détail)

    Magnifique ! Juste une question : la bande « multicolore » est en jacquard ou autre point texturé ou c’est le choix de la laine qui donne cet effet ?
    J’ai acheté de la Madelinetosh, je cherchais le modèle idéal, je crois que je l’ai trouvé !

    1. Nappy knitter

      Merci Sophie! Alors en fait c’est un point a base de maille glissée qui fait cet effet. On tricote une seule couleur par rang donc c’est un faux jacquard!

  4. Cjuju

    Bonjour, j’adore!!! Je voudrais le tricoter. J’ai du mal à trouver le coloris moonstone, connaissez-vous un autre coloris chez madelinetosh qui s’en rapprocherait? Merci

  5. Sistersinwool

    J’adore ton châle … le mélange de couleurs et de points donne un résultat de folie … un châle plein de bonne humeur …
    Sur notre blog, nous nous sommes amusés à faire une petite sélection des 100 châles préférés sur le 36 000 ravelryiens .. et le tien en fait bien évidemment parti !!

    j’ai bien envie de me le faire pour l’été prochain 🙂

  6. Cjuju

    Bonjour! Je commence le mien… Pouvez-vous me dire si vous coupiez à chaque fois les fils aux changements de couleurs oú si vous les faites courir le long de la bordure. Merci (105 mailles, je tiens le bon bout ;-))

    1. Nappy knitter

      Bonjour!
      Pour les petites rayures je les fais courir le long de la bordure, je ne coupe le fil que lorsqu’il agit de gros blocs de couleurs! Bon tricot!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s