Chaussettes, destash, etc…

Et oui, mon dernier article datant d’il y a quelques semaines, voici un petit rattrapage de mes dernières actualités !

Tout d’abord, je suis très fière de vous présenter mes Chaussettes confetti qui ont été publiées dans le dernier Mollie Makes.

Confetti's socks_300dpi-16 (1)
Confetti socks, Photo : SebLascoux

Réalisées avec la MCN light de La Bien Aimée, colori confetti socks, ce sont les chaussettes parfaites pour ceux ou celles qui veulent se lancer dans leur 1ère paire. En effet, j’ai utilisé la méthode de l’afterthought heel ou talon après-coup pour le talon, ce qui fait qu’elles sont très simples à réaliser !

13392627_1622771321384233_1266490606_n(1)
Photo du compte instagram @labienaimée

J’ai crée ce modèle en pensant à mes élèves (et oui depuis quelques temps je donne un cours de chaussettes à La Bien Aimée une fois par mois environ). C’est un cours accessible à tous niveaux et de nombreux débutants viennent y assister car c’est également l’occasion d’apprendre le magic loop.

Le patron des « Chaussettes confetti » permet d’appliquer une partie des différentes techniques que je montre lors de mon cours.

Confetti's socks_300dpi-19
Confetti socks , Photo: SebLascoux

Pour plus d’infos n’hésitez pas à faire un tour ici, prochaine session en septembre où à la demande de mes élèves je ferai notamment un cours spécial pour apprendre à tricoter 2 chaussettes en même temps et en démarrant par les orteils.

13473191_252692615102277_985044116_n

Et oui, ceux et celles d’entre vous qui me suivent sur Instagram ou Facebook, vous avez peut-être vu passer l’annonce du Tricothé/Destash que j’ai organisé avec Hege et Julie dimanche dernier à la Recyclerie !

Le concept: permettre à des personnes de destasher de jolies laines afin que celles -ci trouvent une nouvelle maison. J’avais envie de faire un tricothé un peu différent de d’habitude et visiblement le succès a été au rendez-vous puisque vous avez été nombreux à me demander une nouvelle date pour une prochaine édition !

13556959_1587660474864962_1751407035_n

Entre les échanges/reventes de laines, Julie a donné un cours d’initiation au point brioche, et moi un cours de tricot débutant qui s’est transformé en comment tricoter à la continentale ! J’ai été ravie de rencontrer tout le monde, à la fois mes tricopines (Gaby,  Charlotte, Anne-charlotte, …) mais également de nouvelles personnes.

Le lieu étant très spacieux, tout le monde a pu s’installer pour tricoter, papoter et grignoter en même temps, c’était vraiment très chouette et définitivement à refaire !

13402481_1025782744142934_1398242652_n(1)
Photo du compte instagram de @achkaknitting

Je remercie chaleureusement Alice, Cécile, Caroline (venue spécialement de Bordeaux pour l’occasion), Aimée, Amelia (venue de Londres pour l’occasion), Hege et Julie pour leur participation et je vous tiens au courant très vite de la prochaine édition !

Voilà pour les news, je pense organiser un évènement peut-être plutôt à la rentrée car vient à présent le temps des départs en vacances, peut-être même avec une marque….patience patience !

 

 

Publicités

10 réflexions au sujet de « Chaussettes, destash, etc… »

  1. kcendreskcendres

    Elle sont très mignonne tes chaussettes à Pompom. De plus j’adore me ballader « autour de la laine » dans Paris. Alors un cours de chaussettes en septembre? Pourquoi pas, si mes encours avancent comme je le souhaite.
    Merci pour ton article.

  2. Ping : Des Fibres aux Fils, un week-end de rêve dans les Monts d'Arrée - McLovin... not war

  3. nanou

    Hello,
    je découvre ton blog. super énergie ! Je suis justement en train d’organiser mon premier café-tricot-thé en Bourgogne. Aurais-tu des conseils ?… J’ai le café, ma passion du tricot et l’envie de partager mais that’s all 😉
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s