And the winner is….

Vous vous rappelez, mon concours, « les Aiguilles d’Or » dont j’avais déjà parlé ici ?

Et bien voilà, aujourd’hui, c’était la Cérémonie de remises des prix!

Organisée et présentée par Tima, excellente en maîtresse de cérémonie, j’ai découvert ce matin, les participantes du Tricoté Paris Opéra (qui se réunissent chaque samedi matin au Starbucks à Opéra, boulevard des Capucines).

Et oui comme nous en a félicité le manager du Starbucks, un groupe fidèle de tricoteuses chaque samedi matin, c’est génial !!! (nous étions environ une trentaine de participantes)

Nous avons été très bien accueilli par less organisatrices, Tima, Aline et Elisabeth,  qui avaient organisé une petite collation, au menu: cheesecake (miam miam), tartes aux pommes, jus d’orange, café et thé, bref, tout ce qu’il faut pour motiver des tricoteuses de bon matin!!

Mais bon passons aux choses sérieuses, après tout nous étions toutes là pour la remises des prix tant convoités….

Au total, il y avait 10 catégories: Accessoires, Crochet, Novice/débutant, Chaussettes, Bébé, Modèles hommes, Shawls/étoles, Techniques, et Déco ! Chaque participante pouvait concourir dans plusieurs catégories, pour ma part j’ai opté pour la catégorie novice (oui oui vous avez bien lu,  au moment du lancement du concours, cela faisait à peine un peu plus d’un an que j’avais commencé le tricot) et pour la catégorie Déco ! Je vous ai déjà présenté mes projets dans cet article

Et j’ai remporté un prix!! Celui de la catégorie Novice pour ma petite poupée (également la mascotte de mon blog vous l’aurez remarqué…). Inutile de vous dire à quel point j’ai été ravie! Parmi les membres du jury (jury masqué dont l’identité n’a été dévoilé qu’aujourd’hui), il y avait entre autre Aimée, la propriétaire de l’Oisivethé (vous savez, le lieu de mon rendez-vous tricot du mercredi…) et Laurence qui a ouvert il y a peu un superbe atelier tricot/couture à Montivilliers et dont j’adore les laines (Graine de Laine). Alors un grand merci au jury !!

Pour continuer sur la lignée des remerciements, un special Big-up aux organisatrices de la Cérémonie et ainsi qu’à toutes les personnes qui ont participé aux nombreux cadeaux que nous avons reçu (car nous avons vraiment été très gâtées…)

Dans mon superbe sac « Les cakes de Bertrand » il y avait…

Et oui tout cela!! Des livres, de la laine: un superbe écheveau de Lorna’s lace offert par L’Oisivethé ainsi que 2 pelotes de mohair offertes par le Caf’e tricot studio (lieu que je ne connais pas encore, il me tarde d’aller y faire un petit tour!!),  des tissus, des rubans, un cahier à patrons (qui va me servir à ranger mes patrons errants imprimés), une pochette avec des perles, des anneaux marqueurs fabriqués par Astrante, et une broche en forme de fleur crochetée, bref,  ça fait plaisir de se lever le samedi matin et de revenir chargée comme cela!!!

Après la remise des prix, nous en avons toutes profité pour aller regarder de plus près les différents ouvrages de chacune, voici mes coups de coeur :

L’étole totalement réversible de Marguerite a obtenu le prix spécial du jury compte tenu de son originalité (elle a inventé ce patron) et sa technicité (les 2 côtés sont tricotés en même temps), et c’est mérité, je suis complètement fan de cette étole!

Alors voilà, la Cérémonie des Aiguilles d’Or, c’est fini! Rendez-vous pour la prochaine édition en 2014!!

Publicités

3 réflexions au sujet de « And the winner is…. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s