2013 l’année de tous les défis

Pour une fois, il ne sera ni question de tricot, crochet, cheveux etc….

Ceux et celles d’entre vous qui me suivent sur Instagram le savent, cela fait maintenant plusieurs mois que je m’entraîne au mieux à la préparation d’un défi énorme pour moi: le marathon de Paris! Du coup, le semi-marathon est sur mon programme d’entraînement…

Et oui, pourquoi courir plus de 40km me direz-vous? En fait la course à pieds et moi c’est une longue histoire…

IMG_1738

D’abord à l’origine je détestais courir pourtant je suis assez sportive comme fille (je fais de la capoeira, j’ai fait pas mal de fitness en club, de la danse africaine, du volley-ball etc…) mais j’ai toujours délaissé la course à pieds malgré ses nombreux effets bénéfiques. Et puis il fallait que je me mette au cardio pour améliorer ma condition physique pour la capoeira. Et puis de fil en aiguille, comme j’ai des amis joggeurs, ceux-ci m’ont encouragé à poursuivre et il y a 2 ans maintenant je courrai mes tout premiers 10kms ! Distance insurmontable au départ pour moi (je me souviendrai toujours lorsque j’ai cru que j’allai mourir durant le dernier km à parcourir pour finir la course), et puis finalement, quand je vois qu’aujourd’hui, c’est presque ma distance minimum d’entrainement….. j’en ai parcouru du chemin!

Moi qui detestai la course à pieds, j’ai appris à l’apprécier petit à petit car cette sensation de fierté que l’on a après avoir fini un entrainement, c’est quand même hyper gratifiant et surtout cela forge le mental. Parce que le plus intéressant, c’est qu’effectivement, la course à pieds, c’est avant tout combat mental, une lutte permanente avec soi-même pour arriver à se dépasser  (enfin sans trop pousser non plus autrement c’est la blessure assurée!) et au final, ça me plait assez!

Et puis l’an dernier, mon 1er semi marathon qui a vraiment marqué un tournant pour moi: il y régnait une ambiance génialissime avec des coureurs du monde entier, réunis pour le plaisir de la course et/ou la découverte de Paris car le parcours permet notamment de faire une jolie balade dans le sud de la capitale en passant par la place de la Bastille. Dans ma catégorie, pas de recherche de performance ou de chrono, juste l’envie de courir la distance, c’était vraiment super et c’est ce qui m’a donné envie de me lancer dans l’aventure du marathon! Aujourd’hui c’est donc le semi-marathon de Paris, souhaitez moi bonne chance même si je suis très contente de le refaire en revanche je me commence à appréhender l’échéance ultime 4 semaines après… mais on en reparlera…chaque chose en son temps!

En attendant, si vous aussi vous courez le Semi ou le Marathon, Bonne chance !

Publicités

8 réflexions au sujet de « 2013 l’année de tous les défis »

  1. maison_rouge

    J’adore ce genre de défi mais j’ai tellement peur de me blesser que je me limite aux 10km, je trouve qu’a un certain age, les blessures sont tellement longues a guérir!!!

    1. Nappy knitter

      les 10kms c’est chouette aussi, ça permet de se faire plaisir sans trop de contrainte donc c’est plutôt un bon compromis!

  2. bygabs

    Bravo!!! Je ne suis pas sportive même si moultes spots me tenteraient bien , je manque définitivement de temps et je ne peux m’imaginer sur le tapis d’une salle de sport ou bien à faire des exercices chez moi …
    Félicitations pour ce parcours et cette évolution, bon courage pour dans 4 semaines.

    1. Nappy knitter

      Merci merci!! Au fait je dis je dis rien mais j’ai fait qques update de plucky dans mon stash ravelry…. il en manque encore qqu’uns mais tu peux déjà regarder!

      1. bygabs

        ok ok j’ai vu mais je ne savais pas si c’etait dispo 😉 😉 alors j’vais y retourner et je te dis ça !!! Merci!!!!

  3. karen

    sur mes 4 semi-marathon, celui de Paris a ete le plus sympa (peut-etre parce que je le courais dans mon pays, avec ma petite soeur ;o) )

    j’espere que tu t’es regalee !!

    1. Nappy knitter

      oui j’ai vraiment adoré cette course!! je pense que je continuerai à faire des semi, par contre le marathon…c’est une autre histoire !!

  4. nathalie aime

    je ne suis pas une grande sportive !!! mais je peux comprendre ton plaisir …merci pour ta gentille visite hier sur mon blog et je dis qu’un coussin c’est bien aussi….belle journée- nath

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s