My spring Henslowe

C’est le printemps !!

Et oui cette semaine, qu’est-ce que c’était agréable de profiter des rayons de soleil et d’une hausse des températures non négligeable (d’ailleurs à ce titre je dois avouer que je tire mon chapeau à toutes ces filles croisées dans la rue qui étaient au taquet cette semaine avec manicure et pédicure au top….).

Avec ce changement de temps et puis à force d’avoir planchée avec les filles sur la revue des « tendances spécial printemps » sur ITL, j’ai eu envie de couleurs vives, fini les gris, noirs marrons de l’hiver,vive les couleurs !

J’ai donc opté pour du rose…

Henslowe de Beth Kling

Laine Wollemeise 100% merino superwash, Magnolie medium

C’est la première fois que je tricotais de la Wollemeise, cette laine qui fait tant d’émules sur Ravelry. Je dois dire qu’au début, j’ai étonné par l’aspect de la laine qui m’a presque fait pensé au coton en matière de texture, mais après blocage, aucun doute c’est bien de la laine!!

Elle est d’ailleurs très douce et ce châle très aérien est très léger, une petite caresse autour du cou!!

J’aime beaucoup la construction de ce châle notamment la bordure qui est très intéressante et change des constructions classiques. Il n’est pas difficile à réaliser et se tricote rapidement.

Pour le blocage, j’ai préféré utiliser mon kit composé de tiges métalliques flexibles afin de pouvoir faire bien ressortir les détails de la bordure (c’est plus pratique qu’utiliser des tonnes de petites aiguilles…).

 

24 réflexions au sujet de « My spring Henslowe »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s