Les aiguilles d’or

Sur Ravelry, il existe un multitude de groupes et il se trouve que je fais partie (entre autre) du groupe Tricot Opéra, groupe de tricoteuses qui se réunissent chaque samedi matin au Starbucks Opéra à Paris. L’une des participantes Jadaeyoub a lancé un concours audacieux: Les Aiguilles d’or…

Le topo: il fallait s’inscrire parmi 9 catégories et s’engager à finir les projets avant le 31 mars 2012. Pour ma part, je faisais partie des catégories suivantes: Débutantes (et oui au moment des inscriptions, je soufflais à peine ma 1ère année de tricot), et Déco!

Je vous présente ma Bimba Doll, mon projet pour la catégorie débutantes:

Adaptée du modèle de Paola Navarro: Polly the doll

Coton Adriafil

C’est la première fois que je réalise une poupée au crochet ! C’est vraiment très sympa à réaliser, j’ai bidouillé pour assembler les différentes pièces (d’ailleurs il faudra que je trouve un tuto à ce sujet, si vous avez des bonnes méthodes, je suis preneuse !).

Et voici mon projet Déco, le coussin de l’extrême. Pour l’occasion, je me suis dit que c’était l’occasion de tester mon kit « Extrême Knitting » acheté sur le site Tricotin.  Qu’est-ce que l' »Extrême knitting »? C’est grâce à Elise que j’ai découvert cette technique, (elle en parle ici) et j’ai tout de suite voulu la tester !! 

J’ai donc utilisé des aiguilles taille 19mm, et oui, cela vous fait bien travailler les bras! J’avais un peu l’impression d’être Buffy (mais j’ai remplacé les vampires par la laine…), mais c’était vraiment une bonne expérience, je m’y suis attelée pendant ma traditionnelle soirée Tricothé à l’Oisivethé

Les instructions du kit étaient mal traduites, néanmoins la promesse est la réalisation d’un coussin en moins de 2 heures…j’ai mis 2h30! en revanche, le kit ne prévoyait pas suffisamment de laine: en effet, ce coussin est tricoté avec 5 pelotes différentes en laine acrylique (d’ailleurs pas du tout agréable au toucher, soyons clair, ce coussin ne me servira jamais pour une sieste!) dont une beaucoup plus épaisse que les autres mais avec un métrage plus court, résultat: sur la photo du dessous, on remarque que le haut du coussin est plus « clair « (c-à-d avec moins de marron) que les rangs du bas ou milieu…

Je n’ai pas suivi le modèle indiqué sur le kit, j’ai simplement tricoté une face en jersey endroit, l’autre en jersey envers avec 4 rangs au point mousse entre les 2 (j’ai tricoté un grand rectangle et j’ai cousu les bords).

Résultat du concours: le samedi 5 mai 2012…nous verrons bien!

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Les aiguilles d’or »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s