J’ai testé La gamme Shea Moisture Yucca Baobab

Grâce à Melle Tiga, j’ai eu la chance de gagner la gamme entière Shea Moisture Yucca & Baobab. J’avais découverte cette marque l’an dernier lors de la Natural Hair academy organisée par Bellebene et dont je vous avais parlé ici. Elle m’avait assez tapé dans l’oeil du fait de la composition « clean » des produits : sans parabens, SLS etc…

IMG_1382

Cela fait maintenant plusieurs mois que ces produits font partie de ma routine capillaire, voici mon expérience et mon avis sur ces produits.

Voici les produits que j’ai testé:

  • Les shampoings :


IMG_1387

J’utilise 2 shampoings Shea moisture, un à base de savon noir (celui de droite) qui a vraiment un fort pouvoir astringent et du coup j’aime bien l’utiliser en 1er lavage (oui car depuis le worshop de la natural academy, je fais 3 lavages), puis afin ensuite je passe au shampoing de gauche (shampoing yucca) qui est un shampoing beaucoup plus doux pour mes cheveux (afin d’éviter le syndrome des cheveux qui « crissent »). Ces 2 shampoings sentent vraiment très bons ce qui est très appréciable.

  • Le conditionner:

IMG_1388

Un conditionner classique qui sent bon et qui permet de préparer les cheveux au démêlage.

  • Le masque:

IMG_1386

Afin d’optimiser ses effets , je  l’utilise sous mon casque vapeur (dont je vous ai parlé ici), j’ai remarqué qu’il rendait mes cheveux tout doux, en revanche concernant l’action « anti casse » je préfère ne pas me prononcer car j’ai généralement peu de perte de cheveux et je n’ai rien remarqué de particulier en l’utilisant.

  • Le lait capillaire et le spray hydratant:

IMG_1385

J’ai utilisé le lait capillaire pendant longtemps dans mon vapo (une noisette diluée dans de l’eau de source et quelques huiles essentielles) et j’ai bien aimé cette façon de l’utiliser qui m’a permis de réduire nettement l’application d’un beurre capillaire (à une fois par semaine) car le mélange laissait mes cheveux bien hydratés.

En revanche, concernant le spray hydratant, ce n’était vraiment pas un produit pour moi! il m’a laissé les cheveux complètement asséchés!

Et si vous ne deviez prendre qu’un produit: pour ma part, sans aucun doute, les shampoings qui pour moi sont ex-aequo avec le lait capillaire (bon ok j’ai triché, normalement je n’avais le droit qu’à un produit ;-))

Le produit que je n’utiliserai pas : sans nul doute pour moi, le spray hydratant. Il avait vraiment tendance à assécher mes cheveux, mais je crois de façon plus générale que ce type de spray n’est pas fait pour moi, j’ai eu le même problème avec celui de Jane Carter.

Conclusion : vous l’aurez compris, la gamme entière n’est pas indispensable, mais certains produits valent le détour, en comparaison avec d’autres produits que j’apprécie (comme la gamme des Secrets de Loly ou de l’atelier Tortille). J’ai une préférence pour le shampoing  au savon noir, et également le lait capillaire, en revanche pour le masque et l’après-shampoing, mes préférés restent le Repair Time et le Pink paradise de Loly!

Publicités

6 réflexions au sujet de « J’ai testé La gamme Shea Moisture Yucca Baobab »

  1. bygabs

    Bon, moi je suis à la recherche du conditionner parfait, mes cheveux sont un mélange de crépus et défrisage ( oui tous les 4/5 mois quand je sature de ma « pseudo afro » … 😦 je suis faible) et du coup j’ai en permanence deux types de cheveux à traiter. Résultat, mon quotidien se passe ainsi: je mouille mes cheveux tous les matins, mets le conditionner, démèle à l’occasion ( quand ça fait un peut des boucles locks… ^-^)…
    J’ai testé le Mixed CHiks (leave in conditionner) après avoir gagné sur belle ebene. J’aime beaucoup le résultat qui boucle intensivement la petite partie défrisée et  » démèle  » ou plutôt dompte l’afro naissante…A voir si je poursuis sur cette voie…
    Et question shampoo…. heu, je suis encore perdue, je prends tout ce qui me passe sous la main… Non vraiment j’ai à apprendre si je veux un jour réussir à repasser complètement mes cheveux au naturel. Mon soucis principal: je préfère passer mon temps à tricoter ma laine que mes cheveux … et qui dit longueur dit prendre le temps se coiffer… et là; je dis joker 😉 😉 .

    1. Nappy knitter

      loooooool, effectivement un vrai dilemme!! C’est sur qu’il est toujours un peu compliqué de jongler avec 2 textures, c’est toujours plus simple quand tu n’en as plus qu’une que ce soit au niveau des produits et de l’entretien des cheveux…..en tous cas me concernant, l’afro reste ma coiffure de prédilection car elle ne demande pas plus de 5 min de préparation (ben oui parce qu’après moi aussi il faut que je tricotes!)

  2. Christelle

    Merci pour cette revue, j’ai testé une partie de la gamme rose (shampoing, smoothie curl et le spray hydratant). Bonne gamme, cependant la présence de glycérine donne un effet poisseux (léger mais présent quand même donc un peu désagréable en ce qui me concerne). Bref, cette marque est trés bien, voire excellente si on aime les routines plus complexes (shampoing, as, masque, lait etc). Pour les routines plus simples, comme toi, je trouve que les gammes Les Secrets de Loly et de l’Atelier Tortille sont simples et efficaces.

  3. Mon Evolucap'

    Jusque là je n’avais que le masque de cette gamme, ça me va tellement que j’ai acheté l’AS et le shampoing. Le lait par contre est trop nourissant pour mes cheveux, je n’aime pas trop 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s