Journal de bord d’une tricoteuse: Episode 1, 2013 je tricote en mode freestyle….

Et oui, parce que cela fait un moment que j’y réfléchi sérieusement et que j’ai toujours eu un peu peur de me lancer….et bien oui tricoter sans patron, à base de petits croquis, suis-je capable d’y arriver ?

Parce que très souvent, je me dis: ah oui, j’aime bien ce modèle mais je ferai bien ça ou ça comme modif, et puis je changerai bien telle ou telle partie etc…. d’ailleurs j’ai réellement décidée de sauter le pas en lisant ce livre de Maggie Rughetti et également lorsque j’ai pris la décision de détricoter entièrement mon cardigan Cria qui était sur mes aiguilles depuis bientôt un an…

IMG_1649

IMG_1648

Et pourtant il était plutôt bien avancé, mais je me suis rendue compte que je ne le porterai jamais car en vrai ce n’était pas du tout mon style. En revanche, j’en ferai bien une adaptation…

IMG_1646

J’ai envie de le transformer  en pull…mais bon je ne sais pas encore comment m’y prendre donc ce ne sera pas pour tout de suite !

Alors oui, je me lance dans l’aventure de la création et du freestyle ! Je partagerai avec vous mes avancées , et surtout mes « recettes » afin que vous puissiez adapter à vos envies ! Oui je parle bien de recette , car l’idée n’est pas d’écrire un vrai patron, juste de partager des idées de construction, et d’adapter le modèle à sa taille, donc ça ressemble beaucoup plus à de la cuisine en mode freestyle, qu’à une science exacte et puis surtout parce que je risque de tâtonner pas mal…

Alors, voici quelques idées de projets, j’ai décidé de me faire plaisir en optant pour une coupe que j’affectionne beaucoup en ce moment (et que je suis sûre de porter) : les cardigans inversés .

Pull Pretenders Bash face
Pull Pretenders dos

C’est drôle, car je porte peu de cardigans (allez savoir pourquoi) en revanche j’adore le principe de ces cardigans inversés, c’est un peu comme des pulls avec des boutons dans le dos quoi!

Alors voici le croquis de celui que je me suis imaginé….(je vous préviens le dessin est approximatif) ainsi que la laine que je vais utiliser:

IMG_1647

En gros, un petit pull droit à manches 3/4, je pense également à faire de petites ouvertures en bas de chaque côté.

J’ai réalisé un échantillon afin de pouvoir faire mes calculs par rapport à ma morphologie …l’idée c’était d’éviter de le tricoter avec de petites aiguilles, en 4mm ou 4,5mm ce serait tellement parfait!

IMG_1645Mélange purple chinée colori rose bleutée et Kidopale violet de chez Purple laines

Et puis il y a aussi ce pull qui me fait réellement baver….

Un pull moutarde (ma couleur) XXL…c’est ma copine la kamikaze du tricot qui m’a convaincu de me lancer en mode freestyle total…alors voilà, j’ai commandé la laine que je recevrai dans une quinzaine de jours….avancée à suivre dans les prochains articles!

Et vous quelles sont vos envies pour cette nouvelle année ?

Publicités

7 réflexions au sujet de « Journal de bord d’une tricoteuse: Episode 1, 2013 je tricote en mode freestyle…. »

  1. bygabs

    Belle motivation pour cette année que de partir sur du freestyle.
    Je n’en suis pas encore là car j’essaie déjà de réussir mes premiers cardigans ( mon addiction du moment).
    Actuellement un Vanadium sur mes aiguilles, un projet de dentelle de dingue ( pas Jared mais quand même, j’ai déjà des suées avant d’avoir commencé)
    Et une liste de projets sur ravelry incompatible avec mon temps disponible et mes finances 😉 ;).
    Mes envies plus concrètement :
    – tester la madelintosh sock ou mérino light, la quince & Co, rester fidèle à la sweet georgia tough love pour mon prochain cardi, (je monte le vanadium avec la riptide tu sais celle qui dégorge graave… elle me rend dingue cette laine, je l’adore!!)
    – soudoyer une âme charitable qui me vendrait de ses écheveaux de Plucky Knitter Primo Fingering…. Graine de physalis….Lioness Arts…. enfin tu vois le challenge 😉 😉 😉
    – trouver 6/7 echeveaux de madelinetosh 80/10/10 sport dans une couleur parfaite pour faire un énième cardi : Dark & Stormy ( heuuu on dirait que c’est quasi impossible comme défi…)
    – me tricoler un châle violet/pourpre ( là c’est bon malabrigo me sauve avec son Violeta Africana) … ce sera certainement un color affection.
    Enfin, des projets, j’en ai à revendre…
    Allez, bonne réfléxion sur les calculs et essais de ton futur pull.
    Hâte de voir le résultat !

    1. Nappy knitter

      Hello Miss Cardi 😉
      Et bien, un beau programme pour cette année, pour les laines Plucky etc…je pourrais peut être te dépanner, il faut que je fasse un point sur mon stock sachant que j’ai fait plus d’un an au club Plucky et j’ai du stock!!
      Et le Dark & Stormy…..oui je suis pas du tout cardi mais celui là…..mais bon, encore faut-il trouver la bonne laine pour le faire 😉

      1. bygabs

        Oooh ça serait juste inespéré si tu acceptais de te délester de Plucky pour moi!!!!
        Pour le Dark & Stormy, je voudrais comme Caroline du 80/10/10 de madelinetosh sport ou alors sweet greorgia worsted coloris gris/ gris anthracite/ ou bleu profond…

  2. Cosette

    bravo je te dis bonne chance !
    moi je défais déjà tellement en ayant un patron sous les yeux!!!!alors si je devais faire sans support …je n’imagine même pas!
    à bientôt pour la suite

  3. Ping : Journal de bord d’une tricoteuse, épisode 2: Mon pull façon Elin Kling | Depuis qu'elle tricote....

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s