Ah 2014 et mes belles résolutions !
Si vous vous souvenez bien, dans mes résolutions je me suis décidée à me lancer un défi forme inspirée par D. En effet, blessée depuis le Marathon de Paris que j’ai couru l’an dernier, j’ai du arrêter le sport pendant 8 mois, mettant en stand-by la course à pied et la capoeira…
Oui ça a été dur, j’ai pris du poids, j’ai été frustrée de ne pas pouvoir aller me dépenser comme j’en avais l’habitude, c’est pourquoi après cette longue pause je suis plus que jamais motivée pour reprendre le sport petit à petit. Depuis janvier je vais courir 2 fois par semaine et pour l’instant mon genou supporte l’effort….alors je continue. Je ne reprends pas encore la capoeira car je pense que c’est encore trop tôt.
Côté alimentation, pour accompagner ma reprise du sport, comme cela fait un moment que je faisais de l’anémie à répétition, que j’étais fatiguée, et que j’avais des problèmes de digestion, j’ai décidé d’aller consulter une naturopathe. En effet, quitte à reprendre une alimentation saine sans forcément faire un régime, autant essayer de régler mes problèmes d’estomac… Et voici comment j’ai appris que j’avais des intolérances alimentaires, entre autre au blé, au blanc d’oeuf, au lactose, et aux champignons, c’est vous dire comme la nouvelle m’a abattu.
Enfin finalement oui et non. Oui car, le blé, les oeufs le lait faisaient vraiment parties de la base de mon alimentation, j’adore les pâtes, le pain, le couscous, mais également les quiches, les tartes, les pâtisseries etc….bref que des choses à base d’aliments que mon corps ne tolère pas. Non car au moins, maintenant je sais. Cela va bientôt faire une semaine que j’ai supprimé ces éléments de mon alimentation et pour une fois, j’ai l’impression que mon estomac a eu un peu de répit !
Je suis encore dans une phase où je suis un peu perdue, j’ai besoin d’information, donc petit à petit je découvre grâce à des blogs un nouveau monde. J’ai trouvé 2 livres de recettes qui j’espère m’aideront à trouver des idées pour cuisiner. Si vous avez des sites ou des livres à me conseiller sur le sujet, n’hésitez pas ! Je partagerai avec vous mes découvertes et peut être quelques recettes lorsque je serai un peu plus rodée…
pomipomari
je suis désolé d’apprendre ça!! je crois que coté estomac on a beaucoup en commun. Mes enfants ont été intolérant au lait de vache. Coté eviction je peux t’aider si tu le souhaite.
Nappy knitter
C’est vrai que l’intolérance au lactose touche bcp de monde. Perso avant même de savoir que j’étais intolérante, j’avais déjà remarqué que le lait de vache et moi on n’était pas ami…. Du coup je suis preneuse pour tes conseils!! 😉
D.
C’est genial d’avoir pris le taureau par les cornes, bravo ! Ma soeur est intolerante au gluten et au lactose donc tout cela m’est familier ! Je te conseil le blog de la lionne que tu dois connaître : elle est vegetarienne et ne consomme ni gluten ni lactose.
Quant au defi forme, tu es bien partie !
Nappy knitter
Dans mon entourage je suis la seule dans ce cas, du coup c’est vraiment tout nouveau, mais heureusement à notre époque on trouve pas mal d’info et de solutions! Je connaissais le blog de la lionne plutôt pour son style, je ferai plus attention à ce qu’elle dit question alimentation ;-). Il ne me reste plus qu’à me préparer un carnet de suivi pour noter ce que je mange + mon activité sportive et là je vais commencer à être bien armée!! ,-)
Lydia
Hey ! Bonne année 🙂 Grande anémique depuis 15 ans, ce que je viens de lire m’intéresse au plus au haut point, tu pourrais m’en dire plus (je crois que tu as mon mail :D) ? Et si tu veux des sites de recettes n’hésite pas, j’en ai plein plein plein (ma frangine est vegan, l’un de mes meilleurs amis est allergique au gluten…). Bonne journée et bon courage pour la suite 🙂
Nappy knitter
Merci Lydia pour ton message! Je te mail, ce sera plus simple 😉
wonderliza
hey ! bienvenue dans la vrai alimentation saine 🙂 Avec Laurent, qui a eu le meme verdict de sa naturo, on fait ça depuis presque un an. Partager avec Nina nous a aussi aidé au début, elle en savait plus que nous, car elle pratiquait ça depuis longtemps. Si tu as des questions n’hésite pas à me demander 🙂
bisous
Nappy knitter
Of course on aura l’occasion d’en reparler 😉
Miss Cox
Je te souhaite de te sentir mieux….
Je ne suis pas foncièrement intolérante mais je m’efforce de manger sans lait, sans gluten et sans sucre… Ca a été génial.
Depuis Noel je cafouille et du coup je dors plus mal je suis d’humeur plus maussade et j’ai pris des kilos….
Prête à échanger avec toi des trucs et astuces car au début aussi (10 mois environ) j’ai eu des flottements, maintenant je suis la reine de la pizza et du clafoutis !!!
Je suis en train de me rebooster pour m’y remettre…
Nappy knitter
Super ! Et ben écoute, je partagerai le plus possible mes découvertes et mes recettes, pour l’instant tout est encore nouveau, je découvre les laits végétaux, les flocons de riz etc…
Merci Granny
Ce livre de Valerie Cupillard est parfait, c’est une vraie bible et une bonne facon de commencer. Son blog est tres interessant et elle y partage beaucoup de recettes. Changer d’alilentation est un peu deroutant mais souvent c’est plus simple en changeant aussi de sipermarché. Les grandes chaines comme Monoprix n’ont pas vraiment de produits adaptés ou peu voir de mauvaise qualité alors qu’un bio c bon ou un biocoop aura beaucoup plus de produits à proposer. Bon courage pour la suite!
Nappy knitter
Merci! Je trouve pas mal de choses chez Naturalia, du coup ça m’aide!
miloude
pas facile à gérer ce genre de problème… mais souvent ça nous pousse vraiment à manger plus sainement !
je viens de voir que dans le dernier magazine marmiton, il y a un dossier spécial intolérances alimentaires !
bisous
Nappy knitter
Super, merci pour l’info Miloude!
Ally and Woozle
Je suis vegan, intolérante au lactose, j’ai l’habitude de ne pas ingérer des produits laitiers. Je vis très bien ma vie sans glace, yaourts etc. J’adore les haricots rouge, les pois chiches, les fèves, le quinoa etc. Il faudrait que je partage plus de recettes sur mon blog, tiens!
Bonne journée
Ally
Nappy knitter
Merci ally pour la visite! Je vais aller faire un tour sur ton blog pour tes recettes 😉
Inkyaholic
Je viens d’écouter un podcast sur le gluten : http://www.franceinter.fr/emission-on-va-deguster-gluten-ca-ne-mange-pas-de-pain Tu y entendras probablement des infos que tu connais déjà, mais dans le doute… (Genre la boulangerie Eric Kayser du 1er arr. de Paris propose deux ou trois pains sans gluten). Bon courage!
Nappy knitter
Merci pour le tuyau, je vais aller tester cela 😉
Cé Créations
Bonjour !
J’arrive ici via abracadacraft car mes yeux ont été attirés par la couleur de ton pull smoulder (j’adore !!). J’ai fait le même l’année dernière mais en gris. Je trouve que c’est une très bonne idée d’utiliser un crochet pour coudre les pièces ensemble.
Et à la fin de ton message je constate que nos blogs ont un autre point commun, le sans lait sans gluten ! Bon ce n’est pas moi qui suit intolérante mais mon mari (mais c’est tout comme car du coup je mange comme lui à la maison). Intolérance découverte à l’automne dernier.
J’ai mis quelques recettes de pâtisseries sur mon blog.
@bientôt
Nappy knitter
Merci ! Je file voir les recettes sur ton blog mais également tes créations 😉 @bientôt!
Floub
Moi je te recommande mon site chouchou « clea cuisine ».
Et si tu aimes le lait ou la creme de coco, cela remplace très bien les produits laitiers.
Bon courage
Nappy knitter
Merci Florence, oui je connais ce site et effectivement il y a des recettes sympas!
Mougenot
Bonjour mon mari à les même intolérances que toi depuis 6 mois c vrai que c dur mais on s y fait. Si tu as besoin de conseil n hésite pas!
wonderliza
une autre source d’inspiration : http://antigonexxi.com/
Elle est vegan (comprendre, pas de matières animales, donc ni oeuf ni lait etc…) et je pense que ses recettes peuvent pour une majorité aussi être classées sans gluten ! A chaque fois, ça a l’air trop miam 🙂
des bisous
elise
alfafa
J’avoue aimer les recettes sans gluten par pur plaisir ^^ je suis juste intolérante aux produits laitiers ^^ et Valérie Cupillard est une bonne lecture pour les végétariens. Sinon un livre Précis pour cuisiner sans produits d’origine animale est aussi indispensable dans sa bibliothèque car on apprend pas mal de choses… Bises
Nappy knitter
Merci pour le tuyau!
Véronique Roca
Fais-donc un tour sur le site de clemsansgluten !