Coup de coeur créations: Ma rencontre avec Natacha Baco

Connaissez-vous Natacha ? C’est tout simplement la créatrice de la tenue que vous pouvez voir en photo! Une jeune femme extrêmement douée, avec un style pointu que j’ai eu la chance de rencontrer il y a peu de temps.

BINTOU_BLOG-12
Tenue Natacha Baco, RAL Rebel de Mac

Comme je tricote, vous vous doutez que j’accorde une attention particulière à tout ce qui peut être fait main. C’est d’ailleurs pour cela que j’achète souvent des articles sur Etsy, même si il est vrai que parfois on peut être déçu du résultat (c’est le risque quand on achète via internet).

Concernant les vêtements, je pense qu’il n’y a pas mieux que le sur-mesure et c’est ce que Natacha offre à des prix abordables.  Etant d’origine sénégalaise, très tôt, j’ai été habituée aux vêtements sur-mesure car au Sénégal, le prêt-à-porter c’est surtout pour les vêtements de marques étrangères, tout le monde a un tailleur pour lui faire ses tenues. D’ailleurs contrairement en Europe, le sur-mesure est même souvent plutôt bon marché par rapport au prix des vêtements en prêt à porter ! Dejà petite, j’avais l’habitude d’accompagner ma mère pour ses essayages chez sa couturière, c’est toujours quelque chose qui m’a fasciné.

J’ai découvert les créations de Natacha via Instagram et chez quelques bloggeuses comme Fatou et Magalie. Cela faisait un moment que je voulais un vêtement en wax et j’ai craqué pour 2 de ses modèles :

BINTOU_BLOG-18
Top Estelle et Pantalon Tulipe  Natacha Baco

Au final, moi qui pensait prendre un ensemble 100% wax, j’ai finalement opté pour une tunique réversible avec un côté wax et un côté uni ( 2 hauts pour le prix d’un, c’est malin non ?) et un pantalon dont j’adore la coupe et que vous avez déjà pu voir ici. Ce que j’ai vraiment apprécié c’est que tout est personnalisable : vous choisissez les tissus et Natacha adapte les modèles en fonction de vos mesures.

BINTOU_BLOG-16

Cette commande m’a permis de passer pas mal de temps avec Natacha, j’ai découvert une femme très professionnelle, tout en étant très accessible et attachante, on s’est découvert beaucoup de points communs. Et puis forcément, en se rencontrant, la relation qu’on a entretenu est tout autre que lorsque par exemple on achète un vêtement dans une boutique classique de prêt-à-porter. Pour moi c’est important, et en choisissant ce type de prestation, j’ai volontairement fait le choix de soutenir une créatrice qui fabrique elle-même ces produits.

Attention, je ne vous dis pas que demain j’arrête le prêt-à-porter et je n’achète que du sur-mesure, mais par contre pour certaines occasions, ça vaut vraiment le coup de pouvoir avoir une tenue unique !

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à aller voir le site de Natacha ici.

 

Publicités

14 réflexions au sujet de « Coup de coeur créations: Ma rencontre avec Natacha Baco »

  1. Pascaline

    c’est tout simplement magnifique!
    Moi aussi J’AIME le sur-mesure, mais c’est quand même compliqué de trouver du sur-mesure bon marché .
    Ce petit haut en wax te va comme un gant , c’est original et comme un rayon de soleil dans la grisaille (je suis à Chamonix) ce matin tu m’as donné envie d’aller fouiner dans mes réserves………
    Bonne journée

  2. agnes1601

    C’est super joli et j’adore la forme du pantalon. De toute manière, les vêtements, c’est la galère quand on est pas dans les standards … donc du sur mesure abordable, franchement pourquoi pas.
    Bonne journée
    Agnès

  3. Floub

    Tu es magnifique Bintou, quelles superbes photos! Et le top est très chouette. J’adore le dimanche dans mon quartier, les femmes sortent leurs plus belles tenues en wax, souvent très originales.

  4. Léona

    Je viens de découvrir ton blog via le Facebook de Natacha Baco, et je l’adore! Bravo pour toutes tes réalisations tricot, j’aime beaucoup les choix que tu fais, bref je vais suivre ton blog te près! Ce look te va à ravir, bises!

  5. Ping : Octobre: le mois de tous les défis tricot ! | Depuis qu'elle tricote….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s