Bloody Charlie

charlie

Je n’aurai jamais cru que mon premier post en 2015 serait celui-ci. Mais au regard des événements de cette épouvantable journée je ne pouvais pas faire comme si rien n’était arrivé.

Je n’écris pas ce post pour parler politique.
Je n’écris pas ce post pour parler religion.
J’écris ce post parce que j’ai peur.
J’écris ce post parce qu’à partir d’aujourd’hui, rien ne sera jamais plus comme avant.


J’ai peur parce qu’aujourd’hui, 3 individus ont décidé de massacrer 12 personnes gratuitement.
Sous un prétexte religieux, ils ont estimé avoir le droit de les exécuter froidement et avec préméditation. Vous ne rêvez pas, nous n’avons pas fait un retour dans le passé, c’est bien en 2015 que cette atrocité a été perpétrée.

Évidement mes pensées vont aux proches des victimes, pour qui ce jour terrible restera à jamais graver dans leur mémoire.

Mais j’ai également la nausée parce que la religion qu’ils ont invoqué est ma religion et que même si je sais que ces hommes sont des terroristes complètement lâches et qu’au final cela n’a rien avoir avec l’islam, je me sens tout de même bafouée et insultée. C’est pourquoi j’écris ce post.

J’écris ce post parce qu’aujourd’hui, on ne peut plus se permettre de faire comme si ce qui s’est passé aujourd’hui était un x-ième acte isolé de fanatique lambda.

J’ai envie de crier que ces lâches, quoiqu’ils revendiquent n’ont pas le droit de nous terroriser. C’est grâce aux valeurs républicaines et plus particulierement à la laïcité et la liberté d’expression qu’aujourd’hui dans notre pays chacun a le droit de croire en ce qu’il veut et dispose d’une véritable liberté de culte alors ne laissons personne nous enlever ça.

#jesuischarlie
#notinmyname
#stopmessingwithmyreligion
#fucklesterroristes
#notafraid

9 réflexions au sujet de « Bloody Charlie »

  1. bygabs

    #speechless #Sadness #jesuischarlie

    Pour moi ils n’ont pas tué au nom d’une religion.
    Ils tentent de se cacher derrière une religion pour commettre des crimes, pour remettre en cause les droits de l’homme. … 26 août 1789…

    Ils ne remettront pas en cause plus de 200 ans de vie et de lutte.

  2. Ping : Putain de vendredi 13 | Depuis qu'elle tricote….

Laisser un commentaire