Slow Fashion October : LOVED PENGUONO

J’ai un peu de retard sur les différents thèmes de la Slow Fashion October, néanmoins, je souhaitais revenir sur le thème LOVED afin de partager avec vous l’une de mes réalisations préférées: mon Penguono !

Penguono Westknits Depuisquelletricote

J’avais réalisé cette veste suite à un KAL avec Juldubx et Horsebike29 pour la venue de Stephen West en mai dernier mais depuis je n’avais eu ni le temps de le prendre en photo, ni de vous en parler !

C’est de loin l’une des réalisations dont je suis la plus fière et pour laquelle j’ai eu le plus de compliments. Cela a été une expérience et un processus créatif très riche et stimulant.

Il s’agit d’une veste qui se porte dans 2 sens différents (cf l’autre sens ci-dessous). Ce qui est intéressant, ce que la veste est en réalité un patchwork de plusieurs parties où tout est permis: le choix de couleur, le mélange des laines, le mélange de différentes épaisseurs….

Penguono Face B Westknits Depuisquelletricote

Comme vous pouvez le voir, je me suis amusée : j’ai utilisé de la laine poilue, mélangé des laines de différentes épaisseurs et de différentes couleurs… Lorsque Caroline l’a vu sur une de mes chaises à la maison, elle m’a dit: Mais qu’est-ce que c’est, une couverture ?

Parce qu’il faut avouer que j’ai opté pour une taille XXL ! C’est ce qui correspondait le mieux à mon style, même si j’ai vu des réalisations plus ajustées très réussies également (aller faire un tour sur instagram avec le hashtag #penguono mais également sur Ravelry).

Penguono Westknits Depuisquelletricote

Ce que j’aime avec ce projet, c’est qu’il est complètement unique ! Impossible que quelqu’un ait le même que vous et c’est pour celà qu’il s’agit d’une de mes réalisations préférées ! Il y a tellement de mélange de laines différentes dont certaines offertes par des amies. C’est ce qui fait son unicité, c’est un vêtement qui a sa propre histoire.

C’est d’ailleurs le projet parfait pour utiliser ses restes de laines, mélanger les épaisseurs afin d’atteindre la taille que vous voulez !

Penguono Westknits Depuisquelletricote

En le tricotant, je pensais que j’aurai du mal à le porter mais en réalité, c’est un peu comme un manteau/gros gilet et je le porte assez souvent surtout le week-end, c’est l’accessoire idéal à porter avec son jean et ses baskets, ce qui fait qu’aujourd’hui c’est l’un de mes tricots que je porte le plus.

Et vous, quels sont vos tricots favoris dont vous ne pouvez plus vous passer ?

Penguono Westknits Depuisquelletricote

Publicités

15 réflexions au sujet de « Slow Fashion October : LOVED PENGUONO »

  1. Abracadacraft

    Tu es radieuse dans cette veste qui te donne bonne mine. Je n’assumerai pas autant de couleurs et de textures mais je la trouve magnifique sur toi. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft. Bravo, c’est vraiment superbe.

  2. miss agnes

    Oh wow, elle est délirante cette veste, trop cool! Idéale pour mes restes de laine en tout sens et toutes textures. Bon je ne crois pas que mon mari me laisserait sortir avec, mais pas grave… Je suis contente de retrouver ton blog qui avait disparu de mon feed ces derniers temps.

  3. patchelle

    mince j’aurais pu ecrire le meme article! meme le « j’etais pas sure de le porter et pourtant » .. pour un peu, on va me prendre pour une plagiat!! en tout cas:…..totally agree!

  4. Barjolaine

    Il est magnifique ! (Et je découvre enfin ou seulement ton blog)
    Je viens de me lancer dans MON Penguono aussi.
    Et je sens que ça va être aussi un chouchou pour moi.
    Bise
    Véro / Barjolaine

  5. deL.mi.So *

    Bonjour !
    J’ai vu sur instagram un « penguono  » magnifique ! !!le votre aussi j’adore et heureuse de voir un article en français ! ! Es ce que vous pouvez me dire où je pourrais trouver un patron en français ? Et es ce qu’une vrai débutante peux le faire ? ?(comme moi ! J’ai jamais touché à des aiguilles à tricot ! !) Désolée je vous pause beaucoup de questions mais ça me botte vraiment cette veste là ! !
    Merci par avance !
    deL.mi.So *

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s