Lumen

Et oui je sais, encore un nouveau châle…

Yes, I know, again, another shawl…

Lumen côté
Lumen, Sivia Harding
Old maiden Aunt superwash
merino, colori buttermint
Photos: @SEblascoux

Quand j’ai vu ces écheveaux de laines chez Aimée, je n’ai pas pu y rester, j’adore cette couleur et j’avais envie de tester cette laine de Old Maiden Aunt. Je la trouvais parfaite pour tricoter ce modèle que j’avais repéré depuis un moment.

When I saw those skeins at Aimée’s place, I could not resist, I love this color and I really wanted to test this yarn of Old Maiden Aunt. I founded it perfect to knit this project that I had in mind for a while.

Mais ce fut un vrai cauchemar. Défaire et refaire 4 fois plus de 250 mailles, impossible de suivre le patron, toujours une maille de décalage, bref, j’ai abandonné….puis j’ai décidé de trouver un autre modèle, voici comment mon Sempervivum s’est transformé en Lumen !

But it was a real nigthmare. Re-casted on 4 times more than 250 stitches, pattern impossible to follow properly, I always a had a few stitches wrong, I totally gave up ….and I decided to find another project, that’s how my Sempervivum become a wonderful Lumen !

Lumen 2
Photos: @SEblascoux

J’ai choisi de tricoter la version longue, d’une part pour utiliser le plus de laine possible d’autre part parce que j’aime les châles bien enveloppants, donc je suis plutôt contente du résultat !

I choose to knit the long version, first, because I wanted to use the maximum of yarn and secondly, because I like big wraping shawls so I’m very happy with the result!

Et vous avez-vous déjà abandonné un châle trop compliqué à réaliser ? Qu’avez vous fait à la place ?

Have you ever gave up on a pattern to complicated to make? what did you do instead ?

Publicités

28 réflexions au sujet de « Lumen »

  1. Sylvie

    J’adore ce châle que j’ai tricoté moi aussi. La couleur de celui-ci est superbe.
    Le Sempervivum me faisait de l’oeil…je crois que je vais réfléchir compte tenu de votre expérience 😉

  2. Lilly

    OMG!!!!! il est adorable comme tout.
    Je dois vraiment essayer, ma grande aimerait que lui tricote un petit châle comme le tien mais je suis débutante. Pourrais tu me conseiller un modèle pas difficile s’il te plaît????? Chapeau de nouveau pour ce beau travail 😉

    1. Miss Bimbamboum

      Merci Lilly! Pour débuter, le Terra de Jared Flood est un modèle très sympa, il monte vite, il est simple et il y a un peu de dentelle à la fin. Pour un plus petit châle, le Henslowe également est assez chouette. Une construction originale mais très facile et accessible!

  3. Pochouse Annie

    Magnifique . J ai déjà renoncé à un ouvrage impossible pour moi a faire. Je manque de modèles merci pour vos photos

  4. Marie Fo

    Magnifique, la couleur est sublime, l’association avec la robe très bien trouvée… j’ai abandonné un point dentelle pour une écharpe, mais j’avais 50 mailles, pas 250 !!!

  5. Cosette

    il est très joli.Et je crois avoir déjà vu cette couleur il y a peu n’est- ce pas?Elle te va très bien en tout cas
    Moi je viens enfin d’acheter les patterns de « color affection « (le tien est magnifique) et le « stripe study shawl ».Je suis un peu à la traine pour le choix depuis qu’ils sont sortis mais je les trouve toujours sympas,alors çà y est je vais me lancer
    J’ai un niveau d’anglais moyen et un dico tricot ,mais si je peine sur une explication ,puis je me permettre de t’appeler au secours car tu as fait l’un d’entre eux ?
    Bonne journée et encore bravo !
    PS:portes-tu souvent tous les shawls que tu as fais ?

    1. Nappy knitter

      Les 2 châles que tu as choisi sont de bon choix pour commencer à tricoer en anglais, il ne sont pas trop techniques et tu restes sur du point mousse donc ça va. Quoiqu’il en soit si tu as des questions, n’hésite pas et n’hésite pas non plus à l’air faire un petit tour sur In the loop ou nous avons mis à dispo un lexique des points de base ici:http://intheloop.fr/tutoriels/tricoter-des-modeles-en-anglais-pas-a-pas-12/. Et pour répondre à ta question, oui je porte la plupart de mes châles (en tous cas tous ceux qui sont sont suffisamment longs et enveloppants ;-))

  6. Alice

    Superbe châle! Tu as bien fait de ne pas abandonner cette laine splendide. Après avoir longtemps fantasmé sur la Madelintosh Prairie je m’en suis offert trois écheveaux et je me suis lancée bille en tête dans un Fulkra qui végète depuis plus d’un an dans mon panier. Je n’aime pas les modèles trop compliqués finalement et la dentelle qui se tricote à l’envers et à l’endroit d’un châle, ayant un corps en point mousse, c’est juste ARRRRGGHHHH… Ca fait un moment que je me dis que je vais le détricoter. Ton expérience me conforte 😉

  7. Sparkle, elle crafts

    Tiens, ça me fait penser que j’ai défait et refait tellement mon crochet du moment que j’ai renoncé à un point super beau pour quelque chose de plus simple… La couleur de cette laine est magnifique. Le châle es très beau 😉

  8. aclh

    Alors alors… ton post m’intéresse beaucoup car j’avais dans mes plans de tricoter Sempervivum un jour… du coup je vais peut-être hésiter un peu plus avant me lancer (et de le faire quand même, sans doute) ! 🙂
    Sinon à ce jour, aucun châle d’abandonné, je croise les doigts pour que ça n’arrive pas… par contre un bonnet, oui.
    A part ça, ta version de Lumen est très chouette, la couleur utilisée très lumineuse (haha). C’est très réussi !

  9. Caroline Goffre-Viaud

    bonjour jolie tricoteuse,
    j’avais découvert ton blog, j’aimais beaucoup tes tricots et voila que tu joue l’arlésienne. et je me demande ce qui se passe. ce blog est-il arrêté ?
    j’espère que tu continues tes ouvrages.
    moi aussi je tricotais beaucoup comme ma grand-mère, comme ma mère, comme mes sœurs. et ton blog me rappelait çà : la lecture du petit écho de la mode lorsque j’était enfant, les commandes de laine par correspondance, le tricot sous les tilleuls, l’apprentissage du crochet en solitaire et bien d’autres choses encore.
    merci.

    1. Nappy knitter

      Bonjour Caroline,
      merci beaucoup de ton gentil message, non ce blog n’est pas arrêté, j’ai fait une longue pause car j’ai enchaîné changement de job/mariage de ma meilleure amie + déménagement!! Tout un programme!! C’est une période pendant laquelle j’ai peu tricoté, mais pas de panique, à la rentrée, je serai de retour!!
      En attendant je te souhaite de bonnes vacances!
      A bientôt

      Bintou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s